Depuis des mois, la Guinée n’a pas un stade homologué sur son territoire. C’est une situation sur laquelle les journalistes sportifs du pays attirent l’attention du ministre sectoriel régulièrement. Il a été amené de nouveau ce week-end à s’y prononcer. Cette fois, Bea annonce une bonne nouvelle au monde du ballon rond.
Samedi 22 juillet 2023 en marge de l’assemblée générale extraordinaire d’adoption des nouveaux statuts révisés de la fédération guinéenne de football dont il présidait la cérémonie d’ouverture, le ministre des sports a été interrogé au sujet du stade général Lansana.
En réponse, il a annoncé une bonne nouvelle aux férus du football. Selon lui, son département a signé déjà un contrat avec une entreprise dont il n’a pas donné le nom, pour exécuter les travaux restants sur le stade GLC et le mettre à jour suivant les critères édictés par la CAF. D’après les propos du ministre Lansana Bea DIALLO, le stade Général Lansana Conté sera opérationnel dès novembre.
« Nous avons signé le contrat. (…) Les travaux vont démarrer, j’espère dans dans deux semaines au plus tard et pour novembre le stade sera prêt », a-t-il brièvement donné comme réponse à la question d’un confrère.