Plus que jamais, un retour du prodige brésilien au Barça est évoqué. Si ce dossier paraît complexe économiquement, les Blaugranas réclameraient des gestes forts de leur ancien joueur pour finaliser l’affaire. L’international auriverde sait désormais à quoi s’en tenir si il veut revêtir à nouveau le maillot du FC Barcelone.
Neymar se rapproche d’un départ du PSG Neymar se rapproche d’un départ du PSG
Le point de non-retour semble avoir été atteint entre le Paris Saint-Germain et Neymar. Si la star brésilienne aurait signifié à son président Nasser Al-Khelaifi son désir de quitter la capitale française cet été, le numéro dix parisien ne sera pas retenu par le champion de France. Excédé par tous les passe-droits accordés, Al-Khelaïfi a tenu récemment un discours très incisif sur le stratège brésilien. Une prise de position musclée visant à afficher au grand jour une autorité présidentielle jusqu’ici remise en cause par les observateurs.
Point d’orgue de ce contexte particulier, le départ précipité de Neymar au Brésil avant le dernier match de Ligue 1 du PSG à Reims, le tout sans avoir prévenu sa direction. Un ultime pavé dans la mare parisienne vécu comme un affront par Nasser Al-Khelaifi. Depuis, la rumeur d’un retour au FC Barcelone enfle. Si le Real Madrid ne devrait pas bouger dans ce dossier, le Barça reste bien une destination crédible aux yeux de toutes les parties. Au sein des Blaugranas, on trépignerait même d’impatience à l’idée de retrouver Neymar et composer à nouveau la MSN.
Le Barça attend un signe fort de Neymar
Si la porte reste ouverte au Paris SG pour un départ de Neymar, le futur acquéreur devra débourser au moins 300 millions d’euros. Récemment, le Barça proposait 100 millions d’euros avec Philippe Coutinho dans le deal. Ce vendredi soir, Sport dévoile un nouvel épisode de la saga Neymar. Selon les informations du média catalan, le FC Barcelone exigerait que son ancien joueur remplisse trois conditions pour amorcer son retour au Camp Nou.
La première, que l’international brésilien baisse sensiblement ses émoluments. La deuxième, que le principal protagoniste retire sa plaine contre le Barça pour une prime de prolongation non versée. Enfin la troisième, que le joueur du PSG exprime publiquement son désir de quitter Paris pour rentrer à Barcelone.
Reste à savoir ce qu’en pense désormais le clan Neymar qui ne s’est pas exprimé sur le sujet pour le moment. Qu’on se le dise, ce feuilleton ne manquera pas de rebondissement !
Source : FOOTMERCATO