Dans le cadre de la 4e journée du championnat national de Ligue 1, 2 matchs étaient au programme ce vendredi. Horoya affrontait Loubha de téléméle au stade du 28 septembre de Conakry. Le Soar Académie jouait avec son homologue de la flamme olympique au stade Général lansana Conté de Nongo..
Pour ce qui est du match du Horoya contre le Loubha, ce sont les hommes de Lamine Ndiaye qui se sont imposés sur le score sans appel de 5 buts à 0. Les rouge et blanc pulvérisent donc le Loubha FC.
Gnagna Barry s’est offert un doublé, Boniface Haba, Salif Coulibaly et Ahmed Doumbouya sont les buteurs du côté du Horoya. Cette victoire permet au club de Matam de totaliser 7pts au compteur avec un match en retard..
Au stade Général Lansana Conté le soar Académie dicte sa loi à la flamme olympique sur le score de 2 buts à 0. Facinet Doss Camara et Abdoulaye Fofana contre son camp ont marqué pour les poulains de Souleymane Camara Abedi.
Les académiciens signent leur 2e victoire en 2 matchs consécutifs après celle contre le Fello Star de Labé.
Le Soar de Taouya totalise 6 points en 4 matchs disputés. Tant disque la flamme olympique n’a toujours pas gagné le moindre match depuis le début de la saison. L’équipe de Fodé Camus Camara est bon dernier avec 0 point en 4 journées de championnat.
Alseny Baldé