En match avancé de la 8e journée de la Ligue 1 de Guinée, édition 2021-22, le Hafia FC recevra ce samedi 11 décembre 2021 le FC séquence de Dixinn au stade Petit Sory de Nongo à 16H 00. En prévision de cette rencontre, il était prévu que les coaches des deux équipes se présentent ensemble face à la presse ce vendredi matin au stade Petit Sory pour la conférence de presse d’avant que la cellule de communication du Hafia FC a toujours organisée, mais finalement c’est l’entraineur des vert et blanc qui a répondu présent, par contre, celui du FC séquence Lounceny Mara a boudé à ce rendez-vous à la dernière minute avec silence radio.
Vainqueur lors de son précédent match à domicile contre Éléphants de Colèah, le Hafia FC veut enchaîner cette performance lors de son opposition au FC Séquence qui aussi sort d’un succès. C’est du moins ce qu’on peut comprendre à la lecture des propos du coach Marocain des vert et blanc Karim Bencherifa, en conférence de presse :
« Après un début pas à la hauteur. Le dernier match, cette victoire (contre les Éléphants, ndlr) nous a fait un peu bien par rapport au moral de l’équipe et les joueurs. Je suis content que les joueurs qui ont pris part au match précédent ils ont bien répondu. Ils avaient une bonne réaction. Ce n’est pas facile parce qu’il y avait beaucoup de pressions sur eux (…) Le long de cette victoire j’ai bien dit aux joueurs, ce n’est qu’un match parmi tant d’autres, que même avec les trois points notre position sur le classement n’a pas encore bougé. Il faut qu’on continue et c’est ce qu’on cherche à partir du match de demain », espère-t-il.
Il importe de noter que le Hafia FC qui compte 8 points se positionne au 10e rang du classement provisoire de ce championnat, alors que le FC Séquence dont la direction vient d’engager un nouvel entraineur, s’accroche à la 11e place avec 6pts.
Voici le programme complet de la 8e journée :