Le bal de la 9e journée de la Ligue 1 de Guinée saison 2022-23 a été ouvert ce vendredi avec une seule affiche qui s’est tenue à Kamsar, ville située à plus de 300 km de la capitale Conakry. Elle a connu la victoire des visiteurs face aux locaux qui chutent une nouvelle fois.
Après avoir enchainé deux belles victoires d’entrée après la signature de son nouvel entraineur Souleymane Camara (Abedi), les observateurs ont estimé que les soucis de victoires de l’ASM Sangaredi étaient presque résolus. Sauf que la réalité des faits montre que ce n’est pas le cas du moins pour le moment. Elle replonge encore dans des résultats qu’on compte en dent de scie.
Le club des mineurs qui a été battu par le Horoya AC (2-0) lors de la journée précédente, a encore chuté ce soir devant le Milo Fc de Kankan au stade de l’amitié de Kamsar. Score final : 2-3.
Mamady Bamba auteur d’un doublé (3e et 18e) et Ousmane Condé (42e) sont les buteurs de Milo FC de Kankan. Les mineurs ont réduit par l’intermédiaire de Mohamed Lamine Sylla et Mohamed Figo Camara.
Au classement, le Milo est provisoirement 3e avec 16 pts, alors que l’ASM Sangarédi totalise 9pts après 9 apparitions en championnat cette saison.
Cette 9e journée se poursuivra demain samedi avec d’autres matches à suivre…