Encore deux journées et le championnat national de première division du Bénin va livrer son verdict de la phase aller. Les 18 et 19 janvier 2020 auront lieu les matchs comptant pour la journée 14.
Lors de cette journée, le leader provisoire, Ayema aura sur lui, multiples regards. Puisqu’il affronte à domicile les électriciens d’Energie, tombeurs des Buffles et qui savent très bien voyager. L’autre rencontre qui retient également beaucoup d’attentions est celle opposant l’Asvo à l’Esae, sorti fraîchement d’un revers impliquant sa sortie de part la petite porte en coupe CAF, saison 2019-2020.
Respectivement, 3e et 4e, Asvo et ESAE, s’affrontent dans un duel du haut de tableau. Bien malin celui qui peut pronostiquer sur cette explication. Les autres rencontres sont tout de même intéressantes. Principalement, les Buffles du Borgou, classés, 5e qui jouent la lanterne rouge, UPI-ONM. Peut-être le moment historique pour ces Universitaires de réaliser le théâtre inédit et se relancer brillamment ! C’est bien possible même si les Buffles ne le souhaiteront jamais !
Voici toutes les affiches !
• Samedi 18 janvier 2020
– AS TONNERRE FC vs JSP FC à BOHICON
– PANTHÈRE FC vs DYNAMO PARAKOU FC à DJOUGOU
– ASPAC FC vs JAC FC à l’UAC
– AYÉMA FC vs ÉNERGIE FC à MISSERETE
• Dimanche 19 janvier 2020
– ASVO FC vs ESAE FC à MISSERETE
– BÉKÉ FC vs USSK FC à KANDI
– UPI-ONM FC vs BUFFLES DU BORGOU FC à l’UAC
– DRAGON FC vs REAL PARAKOU FC à PORTO-NOVO
Evrard Fulgérale Djissou, depuis Bénin pour africasport.org