Le week-end dernier respectivement 12 et 13 du mois en cours, a été jouée la cinquième journée de la ligue 1 du Sénégal de football professionnel, comptant pour l’exercice 2022-2023.
A cette occasion, le Teungueth FC battu 2-1 par le Diambars, a perdu sa place de leader au profit du Casa sports, vainqueur du Dakar sacré cœur 1-0.
Dans le même cadre, le Guédiawaye FC enchaîne un deuxième succès d’affilé en battant l’AS Douanes 3-1, le promu Sonacos signe sa toute première victoire de la saison en dominant le CNEPS Excellence 1-0, la Génération foot a été contrainte au nul vierge 0-0 par le stade de Mbour, le jarraf a été également tenu en échec 0-0 par l’Us Gorée, même score entre la Linguère de Saint-Louis et l’AS pikine.
Le classement à l’issue de cette cinquième journée est comme suit :
Le champion en titre, Casa sports, s’empare le fauteuil de leader avec 10 points, Diambars après deux succès de rang, prend la deuxième place et totalise 09 points, Teungueth est relégué au pied du podium, 09 également. La génération foot et le Jarraf de Dakar avec 08 points pour chacun, sont respectivement quatrième et cinquième.
A noter que le Dakar sacré cœur, 05 points est leader de la lanterne rouge et CNEPS Excellence encore battu ce week-end, est plus que jamais un excellent dernier avec 01 seul petit point au compteur après 05 journées.
Sécouna DIENG