La deuxième journée de la Ligue 1 de Guinée s’est poursuivie ce mercredi 15 janvier 2025 avec deux rencontres au programme.
Résumé…
Wakriya accroche la Flamme Olympique
Vainqueur lors de son premier match face à l’Académie SOAR, la Flamme Olympique a été accrochée (1-1) par Wakriya AC cet après-midi au stade Petit Sory de Nongo, dans le cadre de la deuxième journée du championnat national de Ligue 1. Les Olympiens, mis en difficulté, n’ont pas réussi à enchaîner une deuxième victoire consécutive.
Après une première période pauvre en occasions, les deux équipes ont retrouvé leurs repères en seconde mi-temps. Sur un contre bien négocié, les noir et blanc ont ouvert le score grâce à une déviation malheureuse d’un défenseur contre son camp. Dominateurs, les hommes de Mandjou Diallo ont égalisé grâce à un coup franc bien exécuté par Youssouf. Mieux en place, Wakriya AC a multiplié les actions offensives, mais a manqué de précision dans le dernier geste. Résultat : les deux équipes se sont contentées d’un partage des points.
Le CI Kamsar s’impose face au Loubha FC
Après son match nul face à la Renaissance FC lors de la première journée, le CI Kamsar a enregistré sa première victoire de la saison en battant le Loubha FC (1-2) au stade de Yorokoguia. Mohamed Lamine Camara et Mohamed Saliou Soumah ont été les artisans de ce succès, permettant au Club Industriel de Kamsar de porter son total à 4 points après deux journées.
Classement réactualisé par Africasport
Alkaly Bayo