La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, mardi 14 janvier, le report de la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda à août 2025. Toutefois, l’instance du football africain a maintenu la date du tirage au sort, prévue ce mercredi à Nairobi.
La Guinée sera dans le groupe de l’un des pays organisateurs du CHAN 2025, à savoir l’Ouganda, accompagné du Niger et de deux autres équipes qui disputeront prochainement les qualifications.
Les 15 équipes qualifiées, réparties selon leurs performances lors des éditions précédentes, ont été classées dans trois pots. Deux nations supplémentaires, issues des qualifications en cours, viendront compléter cette liste avant le début du tournoi en août 2025.
La Confédération africaine de football a procédé ce mercredi à Nairobi au tirage au sort de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations. Le Sénégal, tenant du titre, figure dans le groupe D, tandis que la Guinée est placée dans le groupe C avec l’Ouganda, le Niger et deux équipes en attente de qualification.
Répartition des groupes :
Groupe A : Kenya, Maroc, Angola, RD Congo
Groupe B : Tanzanie, Madagascar, Mauritanie, Burkina Faso
Groupe C : Ouganda, Niger, Guinée, Q1, Q2
Groupe D : Sénégal, Congo, Soudan, Nigéria
Alseny Baldé