Pour le compte de la 26e et dernière journée de la Ligue 1 de Guinée, édition 2022-23, le Hafia FC accueille ce dimanche 18 juin 2023 au stade Petit Sory la Flamme Olympique. C’est une rencontre dont l’enjeu est le titre de champion pour le Hafia FC, qui en cas de victoire sera sacré champion de Guinée. Peu importe le résultat que le Horoya AC aura face au FC Séquence.
En conférence de presse d’avant match au stade petit Sory de Nong ce samedi 17 juin 2023, le préparateur des gardiens des vert et blanc, Nour Gassim Bangoura qui a représenté le coach principal, a dit que l’objectif est clair et l’équipe du Hafia FC jouera pour la victoire finale. De son côté, Ousmane Sylla entraineur assistant de la Flamme Olympique a aussi dit que malgré le fait que leur équipe ne peut plus décrocher une place africaine cette saison, mais ils joueront pour maintenir la dynamique qu’ils ont connue durant l’exercice qui s’achève.
Au classement actuel, le Hafia est leader avec 47 points. Il sera suivi au 2e rang par le Horoya AC (46). Quant à la Flamme Olympique elle se pointe à la 6e place avec 36 points.