Au compte de la première journée du championnat guinéen de première division, le Milo FC de Kankan recevait ce samedi 30 octobre 2021 la formation de SOAR Académie au stade M’Ballou Mady Diakite de Kankan. Ce match a finalement tourné à l’avantage du Milo qui s’est Imposé sur le score d’un but à 0.
C’est après plus de trois saisons en deuxième division que le Milo FC de Kankan retrouve la Ligue 1. Les hommes du coach Mamadouba Gaucher Sylla ont su maintenir le cap et assurer leur suprématie domiciliaire. L’unique but de la rencontre a été marqué par le jeune Mamoudou Saraya Camara sur une passe décisive d’Ousmane Conde à la 90’ du jeu.
Dans ce match, le contrôle du jeu appartenait à l’équipe visiteuse. Le coach Souleymane Abedi Camara et ses poulains n’ont pas eu le dieu du foot à leur côté malgré une excellente première mi-temps. Il a fallu une offensive ratée de SOAR pour permettre au Milo de punir la formation de Coyah sur une contre-attaque dans les arrêts du jeu.
Interrogé à l’issue du match, le coach du Milo FC, Mamadouba Gaucher Sylla estime que ses joueurs, qui sont à leur première expérience en Ligue 1, doivent être encouragés.
« Il faut leur encourager, il faut leur féliciter. Je leur ai dit à la mi-temps de croire en eux, se ressaisir, ne pas être pressés. Le but peut venir à tout moment et c’est ce qui s’est passé. Ils s’étaient mis la pression lors de la première mi-temps. On était face à une très grande équipe qui a fait des années en première division. C’est des enfants qui jouent à tout moment ensemble. Ils sont tous sortis du centre d’Abedi ».
De son côté, l’entraîneur en chef de SOAR Académie, le réputé Souleymane Abedi Camara félicite le Milo pour ce succès difficile et affiche son regret.
« Nous avons dominé pendant tout le match. On a eu 6 occasions en 96 minutes. Ça nous a coûté de la quinine de ne pas marquer. Félicitations aux adversaires qui ont cru au départ, qui se sont battus, et voilà, ils ont gagné. Je ne peux que les féliciter. Nous avons joué à fond. Les enfants se sont donnés, mais à la dernière minute, on encaisse un but bête, c’est le foot. »
Résultats et suite de la J1
Moussa Smith Kourouma
00224 626507070