Trois matches étaient au programme ce jeudi soir au compte de la 4e journée de la Ligue 1 de Guinée, édition 2022-23. Au sortir de ceux-ci, on note la première victoire de l’Ashanti Golden Boys de Siguiri, le premier point pour le Wakriya AC qui a été tenu en échec par le Horoya AC, la Flamme Olympique a aussi été contrainte au partage de points par l’AS Kaloum.
Condensé
Flamme Olympique 1-1 AS Kaloum
Le stade Petit Sory de Nongo a servi de cadre à cette opposition entre les olympiens du coach JT et les Kaloumistes. Les visiteurs ont réussi à ouvrir le score en premier par le truchement de Conté Aboubacar (38e). Les locaux parviendront à remonter leur retard en seconde période grâce à Mohamed Said Bangoura (78e). Avec ce partage de points, la Flamme compte désormais 10 points en 4 matches. De son côté, l’AS Kaloum totalise 6 points.
Wakriya AC 0-0 Horoya AC
Très en difficulté en ce début de saison sanctionné par trois défaites consécutives, le Wakirya AC a été tenu en échec ce soir au stade de l’amitié de Kamsar par le champion sortant, le Horoya AC. Les rouge et noir de Boké, ont su limiter cette fois les dégâts en décrochant un nul, qui les procure leur premier point de la saison. Partant de ce nul, le WAC compte 1 pt, alors que le Horoya totalise 10 unités en quatre apparitions.
Ashanti GB 1-0 Satellite FC
Il aura fallu attendre la 4e journée pour compter une victoire pour l’Ashanti Golden Boys de Siguiri. Celle-ci a été réalisée ce soir au stade M’Balou Mady Diakité face au Satellite FC qui va de mal en pire avec une quatrième défaite concédée en quatre sorties. L’unique but de ce match est l’œuvre de Mohamed Diabaté (2e). Par conséquent, l’Ashanti se relance avec 3pts, tandis que le Satellite s’enfonce avec zéro unité après quatre sorties cette saison en Ligue 1.
Cette quatrième journée se poursuivra demain avec les rencontres qui suivent :
Milo FC vs FC Séquence, au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan
Fello star vs Hafia FC, au stade SaÏfoula ye Diallo de Labé