ligue 1

Ligue 1 (J5) : CIK encore battu, Hafia fête le départ de Baruzakis par une victoire, Horoya s’impose, nul à Labé (condensé)

La 5e journée de la Ligue 1, saison 2022-23, a été entamée ce mercredi 23 novembre 2022 avec quatre rencontres au menu. Au sortir desquelles on note les victoires du Hafia FC, du Horoya AC et de la Renaissance football club. L’autre match n’a pas connu de vainqueur à Labé.

Condensé

Hafia 3-2 Ashanti Golden Boys
Les vert et blanc de Dixinn fêtent le départ de leur désormais ancien entraineur Pascal Baruzakis par une victoire à domicile. Le Hafia s’est imposé 3-2 au stade petit Sory de Nongo sous la houlette de son directeur sportif Casmir Jagiello qui assure l’intérim. Cette victoire permet à l’équipe présidée par KPC de compter son 2e succès de la saison en 5 matchs, soit 7pts. L’Ashanti très en difficulté également en cette entame de cet exercice en cours totalise 3pts en 5 apparitions en championnat.

Horoya AC 2-0 Milo FC
Nouvellement engagé par le Horoya AC suite au refus de Lamine Ndiaye de ne pas renouveler son contrat, Lappé Bangoura démarre sur le banc du champion de Guinée en titre par une victoire face aux kankanais au stade du 28 septembre de Conakry. Les matamkas se sont imposés sur 2-0. Ce succès fait compter le Horoya désormais 13 points et est leader provisoire en occupant la première place du classement. Alors que le Milo FC est à 9pts.

CIK 1-2 Renaissance FC
Le club industriel de Kamsar est en difficulté. En 4 matches, l’équipe de Maturin Bangoura qui a un match en moins pour compléter les 5 journées, ne compte aucun point jusqu’ici. Elle a encore laissé filer des points ce soir contre la Renaissance football, un promu cette saison en Ligue 1. Les visiteurs se sont imposés 1-2 au stade de l’amitié de Kamsar. Cette défaite du club kamsarois le maintient dans la lanterne rouge en occupant la 14e et dernière place avec 0pt. De son côté, la Renaissance compte désormais 10pts.

Fello Star 0-0 FC Séquence
Pour son deuxième match au stade Saîfoulaye Diallo cette saison, le Fello star de Labé a été contraint au partage de points par le FC Séquence de Dixinn par le nul fermé (0-0). Partant de ce partage de points, les visiteurs comptent dorénavant 10 points, tandis que les locaux sont à six unités.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page