Le Hafia FC reçoit ce dimanche 27 novembre 2022 le Milo FC de Kankan au stade Petit Sory de Nongo. C’est une rencontre de la 6e journée de la Ligue 1 édition 2022-23.
En prévision de ce match, l’entraineur intérimaire du Hafia FC Casimir Jagiello et l’entraineur adjoint de Milo FC étaient face aux hommes de médias ce samedi soir pour la conférence d’avant qui s’est tenue au siège du stade Petit Sory.
Vainqueur lors de son premier match sur le banc du Hafia FC en tant qu’entraineur a gagné. Le technicien polonais veut enchainer cette performance face au Milo FC où il était directeur sportif durant trois saisons antérieures.
« Le Milo a bien démarré le championnat. Mais ce dimanche, nous allons proposer un beau football. Ensuite on vient pour faire un bon résultat avec une équipe du Hafia déterminée pour la victoire. Bien que le Milo soit le premier club à me faire venir en Guinée. Mais aujourd’hui je suis avec le Hafia et mon objectif c’est de faire les résultats avec club (…)».
De son côté, l’entraineur adjoint du Milo FC Momo Soumah dit qu’ils sont venus à Conakry pour prendre les deux six points dans les deux matches qu’ils ont au programme à Conakry. Ils ont perdu trois points face au Horoya qui les a battus. Ils veulent se racheter devant le Milo FC ce dimanche.
« Ce match on l’a très bien préparé et nous ne venons rien que pour la victoire. Parce que nous avons perdu les trois points contre le Horoya. Et Nous ne sommes pas venus à Conakry pour se promener. Donc on viendra pour chercher les trois points. Bien que le Hafia FC soit un grand club mais nous allons tout faire demain pour avoir les trois points (…)».
Au classement actuel, le Hafia football club est 7e avec 7 points. Tandis que le Milo FC est 6e en comptant 9 points.