Pour son entrée en danse, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa est allé prendre le dessus sur le terrain de l’AS Simba de Kolwezi (0-2).
D’abord résistant en première partie, Simba vient de se retrouver petit dans son fief devant des Immaculés sans relâche. Dans ce bouillant face-à-face, les deux équipes se sont partagées le gâteau au bout des 45 premières minutes de la partie (0-0).
En effet, le moment amer sera vécu en seconde période où Jean-Marc Makusu Mundele ouvrira son compteur but en donnant l’avance aux siens pour le (1-0). Simba sera à un certain moment coincé et sans respiration jusqu’à prendre le deuxième but signé Stevie Nganga Mundele dans les arrêts de jeu. C’était pour le (0-2, 90′ +3).
Un pimpant début de la 27e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1, bien assuré par l’équipe chère au portier Hervé Lomboto après une 26e édition ratée.
Précisons que c’est le stade Dominique Diur de Kolwezi qui servait de cadre pour l’accueil de cette première confrontation officielle de l’exercice 2021-22.
Cedrick Sadiki Mbala