Partenaires de la CAF sur scène africaine, les Moscovites de l’AS Vita club et les Immaculés du (Dcmp) livreront leurs matchs des préliminaires de la Coupe de la Confédération au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
C’est ce qu’indique ce mercredi 22 septembre, la Confédération Africaine de Football (CAF) à travers une liste des stades où vont se disputer les matchs de cette étape de la compétition et le stade de Kinshasa y figure.
En pleine rénovation, le stade des Martyrs est entrain de recouvrir une belle image après la pose de la nouvelle pelouse artificielle et des chaises. Pour le moment, les derniers travaux sont en cours de finition. Un officiel de la CAF était à Kinshasa il y a quelques jours pour constater l’effectivité des travaux de réhabilitation et c’est certainement son rapport qui a permis à ce que le stade soit autorisé à recevoir des matchs. C’est une très bonne nouvelle pour les deux formations kinoises qui auraient été obligées d’aller jouer à Lubumbashi.
À préciser que l’As V.club jouera Marumo Gallants (Afrique du sud) et l’As Kigali (Rwanda) contre les Imaniens du Dcmp. Ce sera respectivement le week-end du 22 et 24 octobre 2021, pour les matchs retour.
Cedrick Sadiki Mbala