Après trois cauchemardesques sorties sans la moindre victoire en cette phase retour du Championnat national d’élite, Linafoot D1, Lupopo enregistre finalement une nouvelle gloire. Face à l’Ac Rangers de Kinshasa, les Lumpas Mikishi se sont imposés sur la note de deux buts à un (2-1). C’était ce jeudi 04 mars 2021 au stade Frédéric Kibasa Maliba.
Prêt à faire mieux, Lupopo était sans nul doute engagé dans ce match. Sur une faute de la main, les hommes de Bertin Maku obtiendront un penalty qui sera heureusement transformé en but par Joseph Ikamba pour le (1-0, 25e).
Sans trembler, les Académiciens n’ont pas hésité d’égaliser 10 minutes plus tard par le truchement de Kazema Baso (1-1, 35e).
Remplaçant de Ebengo Ciel dans les soixantaines de minutes, Pongo Bomolo est venu offrir la victoire aux Cheminots dans les ultimes poussières de jeu. Celui-ci inscrira le but du break à la 70e minute (2-1).
Après ce résultat, Lupopo réoccupe la 4e place au classement provisoire avec 34 points alors que Rangers persiste à la 7e position avec 24 unités.
Cedrick Sadiki Mbala