AFRIQUE
A la Une

Ligue 1/RDC : Bazano boucle sa saison en merveille, Lubumbashi sport muet

Pour son 30e et dernier match de l’exercice 2020-21, la JS Groupe Bazano vient de brûler le football club Lubumbashi sport (3-0).

C’est le stade TP Mazembe de la Kamalondo qui accueillait ce face-à-face cent pour cent Lushois, livré ce mardi 22 juin 2021.

Au cours de ladite bataille, les Guerriers se sont baladés sur l’aire de jeu des Corbeaux en procurant des occasions nettes.

Fauché dans la surface de vérité des Kamikazes, l’ailier Djassa Bongola offrait une occasion en or aux siens. Un pénalty qui sera transformé par Cyrille Mutuale à la 25e minute de jeu.

En seconde partie, le même Djassa se transformait en buteur pour le 2e but à la 73e. C’était sur une offrande de Kimalwa.

Étincelant dans son couloir, l’ancien joueur de Lupopo débordait, son centre était bien bonifié par Lubamba Buzitu dans les arrêts de jeu. Avec 29points, Bazano garde espoir de maintien.

Pour clouer complètement Lubumbashi sport, Bazano marquera son deuxième goal par le truchement de Lubamba Buzitu pour le 3e but dans les arrêts de jeu.

Ce succès redonne de l’espoir à Bazano de se maintenir dans la cour des grands avec 29 points. Mais attention, un point ou une victoire de Dauphin Noir face à l’Ac Rangers mettra complètement fin au petit espoir de Bazano.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page