Dans un duel entre relégables, l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu vient de se ressaisir devant la lanterne rouge, Lubumbashi sport (2-1).
C’est une belle mission effectuée par les t
Tricolores ce lundi 17 mai au stade de l’unité en marge de la phase retour du championnat national d’élite, Linafoot D1.
Par contre, les Kamikazes sont freinés après leur récent succès engrangé au détriment de Sa Majesté Sanga-Balende de Mbuji-mayi (1-0).
Pour rendre amère le séjour de Lubumbashi sport dans la ville touristique, Dauphin ouvrait le score en premier par le truchement de Katy Katulondji à la 12e minute de jeu. Une avance des locaux qui conduira les deux équipes à la pause.
Après le citron, les hommes de Birindwa Cirongozi reviendront avec un moral d’acier jusqu’à mettre pression sur les Kamikazes.
Un pressing payant qui accouchera un contrôle de la main sur le joueur Mboma Kitoko dans la surface de vérité. Une occasion en or qui sera accordée à Dauphin Noir. Penalty transformé par l’ancien de Maniema-union Teji Lutonadio (2-0, 53e). C’est dans les ultimes minutes que les Lushois réagiront pour inscrire le but de réduction (2-1, 88e), sur une tête rasée du capitaine Kabasele Makanda.
Après cette opération réussie, Dauphin Noir totalise 23 points pour 26 matchs livrés et campe à la 14e place au classement provisoire. De sa, Lubumbashi se plonge dans le trou profond en stagnant à la 16e et dernière position avec 19 unités.
Cedrick Sadiki Mbala