Le Daring Club Motema Pemba (DCMP) a eu raison du promu New Jack (2buts à 1) dans un petit derby cent pour cent Kinois livré samedi 09 novembre 2024, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Pourtant dominés à la pause (1-0), les Immaculés du DCMP sont revenus au score en seconde partie de la rencontre jusqu’à renverser New Jack avec un but victorieux. Les deux réalisations ont été signées respectivement par Kimwena Kisina à la 61e et Mwango à la 74e. C’est ce score qui a sanctionné la partie en offrant ainsi une deuxième victoire de la saison aux Vert et blanc.
Peu avant ce choc, soit en début d’après-midi dans les mêmes installations, l’Académie Club Rangers et celle de l’AC Kuya se sont quittées dos-à-dos (0-0).
Au même moment, à Bukavu, au stade de la Concorde de Kadutu, l’OC Bukavu-Dawa était en train de laminer le FC Céleste de Mbandaka sur la large note de 3vuts à rien.
Une écrasante victoire qui classe ainsi les Corbeaux du Sud-Kivu deuxièmes avec 11 points, tandis que DCMP se taille la 4e position avec 10 points en 7 matchs joués. De leur part, AC Kuya prend la 6e place avec 8 points pendant que Rangers tient la 8e place avec 7 unités dans sa gibecière.
Cedrick Sadiki Mbala