Quatre mois après la suspension du championnat national d’élite, Linafoot D1, le Football Club Étoile du Kivu de Bukavu fait une belle rentrée, ce jeudi 9 juin 2022.
Les oranges du Sud-Kivu ont battu (2-1) les Anges et saints de Sa Majesté Sanga-Balende du Kasaï Oriental. C’était au stade de la Concorde de Kadutu de Bukavu, ce jeudi 09 juin 2022.
Au cours de cette rencontre, c’est le SM Sanga Balende qui a ouvert premier le score (0-1) en première période. Ce score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps, malgré les assauts des kivusiens.
Après la pause, Étoile du Kivu a réussi à égaliser (1-1) par le truchement du joueur Francis. Boosté par son public et entraîneur André Kona, EDK a corsé la mise pour les deux buts à un (2-1) jusqu’à la fin de la rencontre par l’entremise du joueur Kiamba. Une victoire qui rassure la seule représentante de la province du Sud-Kivu dans ce championnat d’élite en RD Congo.
Notons que celle-ci est la troisième défaite de suite pour l’équipe actuellement conduite sur le plan technique par Daouda Lupembe Mohamed.
Pour la suite du programme, Étoile du Kivu va accueillir le Racing Club de Kinshasa, le 19 juin prochain toujours au stade de la Concorde à Kadutu, alors que Sanga-Balende ira se produire à Goma au Nord-Kivu contre l’As Dauphin Noir.
Cedrick Sadiki Mbala