Dans un face-à-face des promus, le football club Étoile du Kivu de Bukavu vient à nouveau de laisser des points à l’Ac Kuya de Kinshasa (2-1).
Au cours de ce duel entre néophytes dans la cour des grands pour cette 27e édition du prestigieux championnat congolais, Ac Kuya ouvrait en premier le score grâce à Efoloko Nzulama à la 33e minute de jeu.
Sans trop peiner, les Oranges Sud-kivuciens obtiendront le but égalisateur juste à la 38e minute de la partie, soit 5 minutes plus tard avec au passage un Christian Makabi flamboyant pour le nul (1-1).
Une joie qui sera malheureusement de courte durée côté l’unique représentant de la province du Sud-kivu, Étoile car c’est pratiquement vers la demi heure de jeu que, le pressing du club kinois (Ac Kuya) accouchera le but de break. C’est sûrement un auto-but qui sauve Kuya.
Après 6 sorties consécutives, Étoile du Kivu n’y arrive toujours pas et souffre pour enregistrer son deuxième succès de la saison.
Pour rappel, cette rencontre livrée ce jeudi 04 Novembre 2021, au stade des Martyrs comptait pour la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1.
Cedrick Sadiki Mbala