L’Association Sportive Maniema-Union de Kindu s’est imposée sans peiner face à sa sœur l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu (2buts à rien), ce vendredi 01 mars 2024, au stade Joseph Kabila Kabange en marge de la première journée des play-offs du championnat national d’élite, Linafoot division 1, saison 2023-24.
Dans ce match entre les deux équipes dirigées par Amisi Kumba dit « Tango Fort « , les Unionistes de Kindu ont pris le dessus sur les Tricolores grâce aux réalisations de Likolo Lifoli Dieu (16e) et Jephté Kitambala (60e) pour le 2-0.
Cette victoire est importante pour les Vert et noir Kindusiens qui lancent un signal fort en début de cette phase décisive de la prestigieuse compétition congolaise. C’est avant de se déplacer à Lubumbashi où ils seront reçus par les Salésiens de Don Bosco, le 09 mars, contre l’équipe joueuse de Don Bosco.
Pour la suite du programme, le FC Saint-Éloi Lupopo va affronter le CS Don Bosco, ce samedi 02 mars, au Stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. L’AS VClub va matcher le FC les Aigles du Congo, le dimanche, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, avant que le Tout-puissant Mazembe ne clôture cette première journée face au FC Lubumbashi Sport, le mercredi 06 mars prochain, à Kamalondo.
Cedrick Sadiki Mbala