Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a partagé les points avec l’Olympique Club Renaissance du Congo de Kinshasa (1-1), ce dimanche 17 septembre au stade Tata Raphaël, en match comptant pour la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1 dans le groupe B
Déterminés à faire mal aux Imaniens, les Bana Fibo ont tout donné tout au long de la rencontre. D’abord pour faire mal aux Immaculés, Renaissance du Congo a donné une bonne impression de maîtriser le début de cette empoignade avec l’ouverture du score par l’entremise de de Chancel Watente sur coup-franc (28’). Une réalisation qui ne sera malheureusement pas conservée suite à l’égalisation de Bomola Migas pour le DCMP dans le temps additionnels de la seconde mi-temps.
Un but partout, c’est sur ce score que s’est soldé ce grand derby Kinois, le premier de la saison (2023-24).
Au classement, le Dcmp totalise 10 points en 4 matchs, alors que l’OC Renaissance, compte 4 unités.
Peu avant de duel fratricide, dans les mêmes installations, l’Ac Kuya a eu raison du FC Étoile du Kivu de Bukavu (3-1) en match de comptant pour la 3ème journée du championnat national de football, Ligue 1 dans le groupe B.
Surpris avec l’ouverture du score à la 23ème minute par l’entremise Ngengi Ndosimao, les kinois sont parvenus à revenir au score et vont s’imposer grâce à Retule Asambakani (34’), Tondi Kafuti (47’), et Ngeleka Busumu (88’).
Ainsi, ce résultat permet à l’Ac Kuya de comptabiliser 3 points en deux sorties, tandis que son adversaire du jour, Étoile du Kivu continue sa course aux enfers avec 0 point/12.
Cedrick Sadiki Mbala