AFRIQUE
A la Une

Ligue 1 | RDC : Sanga-Balende complique la vie à la Renaissance du Congo

Résistant, le football club Renaissance du Congo vient d’être renversé au bout de 90 minutes +3. Deux buts à 1, c’est ce score qui vient de tourner à l’avantage des Anges et saints ce lundi 08 mars en marge de la 18ème journée du championnat national de football, Ligue 1 au stade Kashala Bonzola.

Ce nouveau succès intervient après le récent revers de Sa Majesté (4-1) face à l’AS Maniema-union de Kindu. C’était au stade Joseph Kabila de Kindu.

Malgré un bon début du match, le Fc Renaissance s’est fait peur par les locaux. Dans ce match, les Renais ont ouvert le marquoir en premier par le biais de Kikwama Mujinga (16e). 0-1 avant la pause, celle-ci sera une joie de courte durée puisque les Kasaïens reviendront au score et marquer le but de break grâce respectivement à Andy Bikoko 21′ et Badibake 70′.

Après cette nouvelle victoire, Sanga Balende s’invite au podium avec 36 points devançant ainsi V.Club (avec deux matchs de moins) et en égalité avec Mazembe.

Pour la suite,  le club de Mbuji-mayi aura fort à faire devant le TP Mazembe Engelbert de Lubumbashi. Ce sera le mardi 10 mars 2021, alors que Renaissance sera entrain de recevoir le football club Blessing de Kolwezi un jour plutôt soit le mercredi 17 mars au stade des martyrs.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page