AFRIQUE

Ligue 1 | RDC : un but assassin met Renaissance du Congo au tapis devant Étoile du Kivu

Belle opération pour le FC Étoile du Kivu de Bukavu qui vient de signer merveilleusement bien son come-back dans la cour des grands, Linafoot D1.

Un but à zéro, ceci est le score final qui vient de sanctionner le duel des Oranges, soit Étoile du Kivu de Bukavu contre FC Renaissance du Congo de Kinshasa.

Après 90 minutes riches en pressing de part et d’autre, la Baraka est venue sourire côté Sud-kivucien dans le money -time (90′ +2) pour le l’unique but de la rencontre. Le bourreau du FC Renaissance du Congo se nomme « Lavie Cirimwami » qui peut être remercié par le promu de la zone de développement Est, Étoile du Kivu.

Dans une fin de match folle, les Rennais ont craqué, alors qu’ils espéraient ramener 1 point à Kinshasa avant de défier l’AS Dauphin Noir. Un coup d’essai qui s’est révélé comme un véritable coup de maître pour EDK qui lance un signal fort à ses prochains adversaires.

Ce match comptant pour la première journée de la 27e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1, vient de s’exécuter sur le tapis artificiel du stade de la Concorde de Kadutu. C’était ce dimanche 19 septembre 2021.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page