Après avoir connu une calamiteuse fin de la 26e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1, V.club va retrouver la pelouse pour des nouvelles ambitions.
Pour lancer sa saison, Vita affronte en déplacement l’AS Dauphin Noir de Goma, ce mardi 21 septembre 2021, à 15h30′.
Pour ce faire, l’équipe chère à Madame Bestine Kazadi dit maman Kimpavita respire l’air de la ville volcanique de Goma depuis l’avant-midi de dimanche 19 septembre.
Au total, c’est une forte délégation de 32 personnes qui a effectué le long voyage dont 23 joueurs. Ces derniers ont installé leur quartier général à l’hôtel CAP Kivu.
Sans repos, les hommes du technicien international français Dominique Cionci se sont entraînés dimanche et lundi 20 septembre, sur la pelouse artificielle du stade de l’unité qui abritera ladite affiche.
Par ailleurs, pour permettre aux joueurs de faire une entame réussie dans cette 27eme édition du championnat national d’élite, la présidente Bestine Kazadi s’est entretenue avec l’ensemble des athlètes ce samedi 18 Septembre au lieu d’internement à Kinkole.
Il a été question pour le numéro un du club de galvaniser le moral des siens avant de s’envoler pour la partie orientale du pays où ils vont débuter la compétition.
Il s’agit d’un message de soutien et d’encouragement qu’a apporté la dame de fer aux joueurs.
Celle-ci a par la même occasion rappelé aux joueurs sa détermination de placer le club au plus haut sommet du continent africain. Et cela passe par le dévouement de tout un chacun.
Selon le message relayé par la direction du club Vert et noir de la capitale congolaise, Kinshasa, en cas d’un carton plein lors des deux prochaines journées en Ligue 1, la présidente Bestine a promis de doubler voire triplé la prime des joueurs comme elle en a l’habitude de faire.
Cedrick Sadiki Mbala