Ce dimanche 19 Mars s’est achevée la quatorzième journée de la ligue 1 du Sénégal de football professionnel comptant pour l’exercice 2022-23. Ce, après avoir été entamée hier samedi.
Le Diambars a profité de la manche remise du leader Casa sports contre CNEPS Excellence, pour s’emparer le fauteuil, 27 points, en dominant le Dakar sacré cœur petitement 1-0, Guédiawaye FC conserve la deuxième place, 25 points, malgré son nul contre le Stade de Mbour 1-1, Casa sports sans jouer se maintient au pied du podium, 25 points également + un match retard (14e journée), le Jarraf s’offre la Sonacos 1-0 et se classe au quatrième rang avec 21 points au compteur, le Teungueth arrive à la cinquième place, 21 points également, après avoir chopé un nul 1-1 sur la pelouse de l’AS Douanes.
Dans le même cadre, la génération foot s’est débarrassée de l’AS pikine 2-0, l’Us Gorée s’est offerte la Linguère de Saint-Louis sur le même score.
Signalons que l’AS Douanes sort de la zone rouge, 12e, 13 points. Cependant, la Linguère de Saint-Louis y supplie les douaniers, 13e, 12 points, après sa défaite acquise sur la pelouse de l’Us Gorée. CNEPS Excellence toujours bon dernier, 14e, 04 points après 12 journées mais se voit renforcer par deux matchs à moins puisque les Thiessois n’ont plus joué depuis l’éclatement d’une crise en son sein il y a un mois.
Sécouna DIENG