Le champion sortant l’Espérance de Tunis caracole en tête du classement de championnat tunisien de football. Les espérantistes sortent vainqueur contre l’Union Sportive de Ben Guerdane sur le score d’un but à 0. C’est dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1 de Tunisie. Peut-on lire sur le site officiel de la Ligue tunisienne de football.
Les Sang et Or se sont cassés les dents pendant une heure avant de trouver l’ouverture grâce à un effort individuel de Mohamed Ali Ben Romdhane (61e). Une victoire précieuse qui permet à l’EST de prendre un point d’avance sur l’Etoile Sportive du Sahel.
L’ESS remporte le derby du Sahel
De son côté, l’Etoile sportive du sahel s’est largement défait de l’Union Sportive Monastirienne lors du derby du Sahel sur le score de 3-1.
L’Etoile prend seule la 2e place du classement alors que l’US Monastir encaisse sa 3e défaite en quatre matches et confirme son début de saison calamiteux.
Le stade tunisien partage les points avec le CSS Sfaxien
Le Stade Tunisien qui partageait la première place avec l’EST et le CS Sfaxien avant cette 4e journée, a concédé un mauvais match nul (0-0) à domicile face à une accrocheuse équipe de l’AS Rejiche.
La Jeunesse Sportive Kairounaise concède sa 3e défaite.
L’Etoile Sportive de Metlaoui a infligé à la Jeunesse Sportive Kairounaise sa 3e défaite de la saison (2-0).
Rappelons que le Club Africain a été accroché, par l’Union Sportive de Tataouine (2-2).
Par ailleurs, le match entre le Club Sportif Sfaxien et l’Olympique de Béja a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation du CSS à la ligue des champions.
Voici les résultats de la 4e journée de ligue 1 tunisienne.
Club athlétique Bizertin (2-1) Avenir sportif de Soliman
Club Africain (2-2) Union sportive de Tataouine
Union sportive de Ben Guerdane (0-1) Espérance sportive de Tunis
Stade Tunisien (0-0) AS Rejiche
Etoile sportive du Sahel (3-1) Union sportive de Monastir
Etoile sportive de Metlaoui (2-0) Jeunesse sportive de Kairouan.