Après plusieurs semaines d’arrêt, le championnat national de football, Linafoot D2, zone de développement Est B reprend son droit chemin.
À l’issue de cette reprise, le DC Virunga de Goma qui recevait Ibanda Sport de Bukavu vient de prendre petitement le dessus (1-0) sur son adversaire du jour. L’unique réalisation porte la signature de Fidèle Bosandja à la 14e minute de jeu.
Une petite mais précieuse victoire vivement saluée par la grande famille des Vert et blanc longtemps affamée.
Dans l’autre deuxième rencontre disputée au stade de l’unité de la Karisimbi, ce même mercredi 02 mars 2022, l’AS Nyuki de Butembo vient de déchirer le brevet d’invincibilité de l’OC Bukavu-Dawa (2-1). Pour donner sourire aux bubolais dépourvus de leur entraîneur principal Addy Bukaraka déclaré démissionnaire, les Vert et noir de Butembo se sont appuyés sur Claude Semabo (54e) et Mumbere Puissance 73e. De sa part, BUDA était premier à ouvrir le score par l’entremise de Lola Kanda (24e).
C’est ainsi que les Corbeaux Sud-kivuciens enregistrent leur première défaite depuis le début de l’exercice 2021-22, en cette 4e édition du championnat national.
Par ailleurs, à Uvira, au stade Umoja, l’équipe locale de Vivi FC vient de s’en sortir merveilleusement bien devant l’OC Muungano de Bukavu (3-2). Celle-ci est la preuve d’une journée cauchemardesque pour les équipes du chef-lieu de la province du Sud-kivu.
Cedrick Sadiki Mbala