ligue 2

Ligue 2/Guinée : Kaloum FC vs Foot Elite « nous allons priver l’adversaire du ballon… » coach Camus

La Ligue 2 guinéenne de football saison 2022-23 débute demain mercredi 25 Janvier avec quatre rencontres programmées par la Ligue pro. Parmi celles-ci il y a le match Kaloum FC vs Foot Elite, champion des derniers Play off (14pts) pour la montée en D2.

A quelques heures de cette affiche qui se tiendra au stade de la mission de Kaloum à 16H 00, l’entraineur de Guinée Foot Elite s’est prononcé au micro d’africasport. Le coach champion du tournoi de montée 2021-22 vise le nul à défaut d’une victoire face à une équipe qu’il trouve expérimentée et habituée de cette compétition de Ligue2.

Fodé Camus Camara : « Nous allons priver l’adversaire du ballon, l’agresser très haut. Nous ferons tout pour avoir un bon début du championnat. Nous savons tous que Kaloum FC est une vieille équipe de la Ligue 2, très expérimentée qui joue bien au ballon (…) Nous allons tout donner pour avoir un point ».

Pour le reste de la compétition qui durera 26 journées, Fodé Camus Camara estime que son groupe et lui trouveront des arguments pour pouvoir tenir tête aux adversaires. L’objectif de Guinée Foot Elite est d’abord le maintien mais si l’opportunité de s’emparer du titre se présente le club la saisira.

« Nous comptons avoir des arguments pour rivaliser nos adversaires. Dans un premier temps c’est se battre pour le maintien à tout prix. Le titre s’il se présente on le récupère. On a été une fois champion avec Flamme Olympique, on sait comment aborder cette Ligue 2, mais le football c’est à la fin qu’il faut parler ».

Nous vous proposerons ce soir à 18heures dans l’émission « club des observateurs » sur la page Facebook africasport.org l’intégralité de l’interview que le coach Fodé Camus Camara nous a accordée.

Le programme de la première journée de la Ligue 2

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page