Clap de fin de la phase aller de la Ligue 2 de Guinée saison 2022-23. Après 13 journées, les trois premières places du classement partiel sont occupées par les clubs de l’intérieur du pays.
Pourtant mal en point en début de l’exercice qui a même conduit au limogeage de son entraineur puis le recrutement d’un autre, le Gangan football club de Kindia termine la phase aller en tête du classement avec 25 points. C’est une grosse performance réussie par le coach Ibrahima Sory Sampou qui est arrivé sur le banc du club alors qu’il totalisait seulement deux points après plusieurs apparitions en D2.
A la 2e place, on note Karifamoriah FC de Kankan qui compte 23 points. Le 3e rang est occupé par Alu star de Fria, 2e lors des play-offs lors de la montée. L’autre promu, Guinée Foot élite se positionne à la 4e place totalisant 20 unités.
La 5e place est occupée par l’association sportive des forces armées de Guinée ASFAG. Le Santoba FC arrive au 6e rang, alors que la Renaissance Caïman club de Kamsar s’accroche au milieu du tableau. Loubha FC, Manden FC, Wawa AC, Ted Afrique, Kaloum Football club sont respectivement 8e, 9e, 10e, et 11e au classement. La lanterne rouge est occupée par le club sportif Etoile de Guinée et Éléphant de colèah, au 12e et 13e rangs.
Notons que la Ligue 2 connait une trêve qui part du 12 au 27 Mai 2023. Durant cette période les clubs peuvent enrôler d’autres joueurs, a informé la LGFP dans un mail adressé aux médias.
Classement provisoire.