Le top départ du championnat national de la Ligue 2 sera donné le week-end prochain sur les différents stades du pays. Les deux promus commenceront déjà cette première expérience en deuxième division par des chocs.
Après un long moment de disette, le championnat national de Ligue 2 sera enfin lancé à partir du samedi 20 avril 2024. Au programme pour cette première journée qui démarre dans deux jours, le Tembou FC qui va gouter aux délices de la ligue 2, affrontera Karfamoriah à domicile au stade de l’Amitié de Kamsar. Pensionnaire de la Ligue 1 la saison dernière, le Satellite Fc va entamer son aventure en ligue 2 par la réception de KFC, à Coleah.
Au stade Fodé Fissa de Kindia, Wawa AC va lancer les hostilités par un derby. Le club de Kindia sera opposé à Alu Star de Fria. Et Santoba va accueillir l’ASFAG à la mission de Kaloum.
La suite de cette première journée va se poursuivre au 21 avril. Le mythique club de Labé, relégué la saison dernière, démarre cette ligue 2 en déplacement au stade face à l’Etoile de Guinée. A la mission de Kaloum, l’autre promu, Réal Kakoulima de Dubreka affronte Ted Afrique.
Après avoir raté de peu la montée, Guinée Foot Elite va lancer sa campagne de Ligue 2 par un déplacement périlleux à Kamsar contre le RCCK pour clôturer la première journée de la Ligue 2.
Alkaly BAYO