La SAG de Siguiri va recevoir ses 13 matchs à domicile de Ligue1 cette saison, au stade Kankou Moussa comme d’habitude, et non pas à kankan. C’est ce qui ressort de l’accord trouvé entre les responsables de ce club de la savane guinéenne et ceux de la LGFP. Cela se fera tout de même sous conditions et l’engagement pris par la Société Aurifère qui finance les dépenses de ce club, de renover le stade de siguiri d’ici la fin de cette saison.
Et comme ça, la SAG va continuer à accueillir ses rencontres à domicile sur une nouvelle aire de jeu et dans une enceinte toute neuve. Voilà l’information qu’une source anonyme, non de moindre, près de la Ligue profesionelle, nous a laissé entendre (en affirmant ses propos sans conditionnel) ce vendredi, 8 novembre 2019.
Ainsi, la SAG accueille le Soar académie, dimanche 10 novembre prochain au stade Kankou Moussa de Siguiri, en marge de la 3e journée de la L1.
Pour rappel, la Ligue professionnelle, l’institution qui organise le championnat local depuis quelques années, avait souhaité, vu l’état piteux de l’air de jeu du stade Kankou Moussa, que la SAG reçoive ses matchs à domicile de cette saison, au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan, qui vient de connaître récemment une rénovation. Mais cela n’a pas abouti puisque la SAG n’a pas accepté d’accéder à cette demande de la LGFP. Elle avait même menacé de ne pas jouer le championnat si ses matchs devaient être délocalisés.