Il s’agit de Diallo Ibrahima, ancien international guinéen (il a joué la CAN 2012 au Gabon avec la Guinée, selon nos infos), qui vient de rejoindre en tant que nouveau président le club Soar Académie de Ratoma, renommé sur les cendres du club Olympique de Coyah. C’est une annonce faite par le club sur page Facebook ce jeudi 19 décembre 2019 dans un communiqué ci-joint.
« L’Académie SOAR a un nouveau Président !
L’ancien international guinéen, Ibrahima Diallo est le nouveau Président de l’académie SOAR de Ratoma. Ce jeudi 19 décembre 2019, le tout nouveau patron des académiciens de SOAR a été officiellement présenté aux joueurs ce vendredi matin à l’hôtel Mariador Palace.
Après le petit-déjeuner offert par la direction du club, le Président Ibrahima Diallo a eu un échange avec tous les joueurs avant la séance d’entraînement du jour au Centre Technique de Nongo à 12h.
Le capitaine Lansana Camara et ses coéquipiers ont bien accueilli cette information. C’est donc une nouvelle ère qui commence avec l’académie SOAR. » Peut – on lire sur la page du club.
Il convient de rappeler que le Soar académie est après trois journées cette saison (2019 – 2020) en Ligue1, 13e sur 14, avec 1 point pris sur neuf possibles. C’est dire que le nouveau président trouve déjà du pain sur la planche.
Vous noterez que désormais, Almamy SYLLA n’assurera plus les fonctions du président de Soar. Plutôt il répondra en tant que propriétaire de Soar académie, précise le chargé de communication du club, Djibril Touré « Firawa ».