Vice champion d’Afrique avec le Sénégal après la finale de la CAN 2019 perdue face aux fennecs algériens (1-0) vendredi dernier au Caire, Sadio Mané ne devra pas tarder à rejoindre Liverpool pour la nouvelle saison. Mais d’ici là, il a droit à une quinzaine de jours de repos au terme d’une longue saison sportive qu’il a connue d’abord en club puis en sélection nationale de son Sénégal d’origine pour la biennale du football africain, Égypte 2019.
En conférence de presse après sa défaite en amical ce week-end (1-2) face au FC seville, l’entraîneur Allemand de Liverpool, Jürgen Klopp a annoncé qu’il a accordé une quinzaine de jours de vacances pour son attaquant sénégalais, Sadio Mané.
Sadio Mane will return to the Reds after our Community Shield fixture against @ManCity.
— Liverpool FC (@LFC) July 22, 2019
« Il se porte bien. Évidemment, il y’a eu une fête au Sénégal [après la finale de la CAN 2019] je m’en réjouis car cela montre qu’ils ont vu la deuxième place comme un succès, ce qui est bien. Il [Sadio Mané] est maintenant en vacances, pas pour longtemps. Il sera de retour le 05 août [2019], après le match contre Manchester City. Ça veut dire qu’il a deux semaines [de repos]», a déclaré l’entraîneur champion d’Europe en titre, Jürgen Klopp qui espère vite voir son joueur reprendre le boulot dans le rang des reds anglais.