En déplacement ce samedi, 07 décembre 2019, Liverpool s’est imposé largement chez Bournemouth (0-3), en marge de la 16e journée de la premier League. Parmi les buteurs des reds anglais, figure le guinéen, Naby Kéita.
En difficulté d’avoir une place de titulaire dans l’effectif du club de la mersey pour cause de blessure répétée, le milieu de terrain guinéen, Naby Kéita a été utilisé dans l’équipe première qui a démarré la rencontre qui a opposé Liverpool à l’extérieur au Bournemouth, ce samedi. Sur le fil du match, Naby a inscrit son premier but de la saison (2019-2020) sur une passe décisive qui lui a été adressée par Mohamed Salah pour corser l’addition (44e, 0-2), après l’ouverture par Oxlade-Chamberlain (35e). Naby Kéita va aussi servir son passeur décisif, Mohamed Salah, qui va signer la troisième réalisation des visiteurs sur une passe décisive délivrée par le joueur du Syli national. Score final : 0-3.
Faut-il ajouter que Naby Kéita figure parmi les 23 hommes retenus par l’entraîneur allemand de Liverpool, Jurgen Klopp pour le mondial des clubs.