À peine arrivé à l’AS Nancy-Lorraine lors de ce mercato estival, Kouroufia Kébé n’a pas tardé à se mettre en évidence sous ses nouvelles couleurs.
À l’occasion d’un match de préparation face au FC Mamer 32, le milieu défensif franco-guinéen a inscrit son premier but avec le club lorrain, contribuant à la large victoire des siens (8-0).
Dominateurs de bout en bout, les Nancéiens ont largement maîtrisé les débats. Entré en jeu, Kouroufia Kébé s’est illustré en trouvant le chemin des filets à la 52e minute, inscrivant le sixième but de son équipe.
Ce premier but, même en match amical, constitue un signal encourageant pour le joueur de 20 ans, récemment engagé avec l’AS Nancy-Lorraine en provenance de l’US Orléans. Il lance ainsi de la meilleure des manières son aventure sous ses nouvelles couleurs.
En se montrant rapidement décisif, Kouroufia Kébé envoie un message fort au staff technique. Cette prestation pourrait lui permettre d’engranger de la confiance et de se rapprocher d’une place importante dans la rotation nancéienne à l’approche du début de la saison.
A. Diouma Bah, correspondant d’Africasport.org


