Réactions

Maturin montre ses muscles au Conor FGF : « on va arrêter le football purement et simplement et rien d’autre »

Après leur déclaration commune le week-end passé annonçant leur intention d’envoyer une mission à Zurich auprès de la FIFA pour exiger un chronogramme fixant le délai de départ du Conor FGF, les membres statutaires de la fédération guinéenne de football continuent à montrer leurs muscles sur fond de menaces contre le comité de Normalisation installé à la FEGUIFOOT.

Le Lundi dernier, 20 Juin 2022, le président du club industriel de Kamsar a fait une sortie médiatique en ce sens chez nos confrères de Nostalgie FM dans l’émission Nostalgie Sport. Sans langue de bois, Maturin Bangoura a déclaré qu’ils, les membres statutaires, vont arrêter le football guinéen si le comité de normalisation ne travaille pas comme eux (membres statutaires) souhaitent que le boulot soit fait.

Extrait : « (…) Pendant 6 mois c’est quand nous nous sommes remués que les gens nous ont reçus une seule fois. Les mémos ont été faits et déposés, on n’a pas eu la réaction (…) mais vous voulez qu’on continue à attendre comme ça ? (…) J’avoue mes cher (es) frère et sœurs si ce n’est pas fait comme nous le voulons, on va arrêter le football purement et simplement et rien d’autre. Alors voilà ce qui est en train d’être fait », a-t-il clairement dit.

Poursuivant intervention, celui qui est par ailleurs président de la Ligue Guinéenne de football professionnel – structure qui organise le championnat national depuis plusieurs saisons maintenant, Maturin Bangoura promet qu’ils décideront qu’aucun de leurs joueurs, ne soit dans l’équipe locale pour les éliminatoires du CHAN 2023.

«(…) Je vous le promets, nous qui avons les relations sur le plan local, nous qui gérons ces clubs là, on fera de sorte à ce qu’aucun joueur ne participe (aux éliminatoires du championnat d’Afrique des nations 2023, nldr). Ils ont des gens, ils (membres du Conor, ndlr) vont prendre aussi les joueurs à l’extérieur pour représenter la Guinée, mais ça ne sera pas avec le championnat guinéen », a martelé Maturin Bangoura avec un ton colérique, dans des propos retranscrits par la rédaction d’Africasport.org.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page