Après avoir décroché sa première médaille au championnat du monde de Sambo, tenu récemment à Astana, au Kazakhstan, le président Sadigou BAH et ses athlètes ont été reçus par le Premier ministre guinéen ce vendredi 22 novembre 2024, à la Primature. L’objectif était de présenter la médaille de bronze, une première pour la Guinée, remportée par Ramatoulaye Sylla dans la catégorie des 80 kg.
Le Premier ministre Amadou Oury Bah s’est entretenu avec la délégation conduite par le président de la fédération, en l’absence des représentants des médias dans la salle.
À sa sortie, le président de la fédération guinéenne de Sambo, Amadou Sadigou Bah, s’est plutôt focalisé sur les préparatifs du prochain championnat d’Afrique de Sambo que la Guinée doit abriter. Il a déclaré : « Nous allons organiser le championnat national au mois de février pour sélectionner une équipe nationale digne de ce nom. Et d’ailleurs, le président de la Confédération Africaine et d’autres membres de la Fédération internationale viendront en Guinée au mois de février pour rencontrer les autorités de la République et discuter du reste des préparatifs du championnat d’Afrique », a-t-il dit brièvement.
En dépit de la jeunesse de la fédération guinéenne de Sambo, elle réalise de belles performances. La Guinée est classée 18e dans ce championnat, où plus de 80 pays et 500 sambistes ont pris part. Elle accueillera la prochaine compétition africaine de Sambo, prévue en 2025.
Hassatou Abdoulaye Bah