Ancien de l’AS Dauphin noir de Goma et de l’AC Dibumba de Tshikapa, Katy Katulondi débarque au royaume chérifien.
Pourtant l’un des pions majeurs du Dcmp, Katy Katulondi rejoint ainsi la formation de Hassania Agadir du Maroc, pour 3 saisons. La nouvelle est livrée par la direction de communication des Immaculés ce vendredi 12 août 2022.
Au Maroc, Katy va découvrir un nouveau championnat dénommé Botola Pro League, des nouvelles expériences et pourquoi pas relever de nouveaux défis.
En Ligue 1, cet attaquant a été auteur de 5 réalisations pour 12 apparitions. Et en Coupe du Congo (57e édition), il a marqué 4 réalisations en 3 matchs livrés jusqu’à remporter cette compétition. En Coupe de la Confédération de la CAF, le dorénavant champion du Congo s’est illustré à deux reprises, lui qui a été aligné 4 fois. Katy a été acquis en septembre 2021 de l’A.S Dauphin Noir de Goma, où, pour une courte période, il a rapidement arraché le statut de buteur maison. Formé au Kasaï central, sa province natale, le léopard U23 est un fruit de Mozindo de la localité d’Ilebo. Sur ses terres, il a évolué aussi en faveur de l’A.S Pambu d’Ilebo et l’A.C Dibumba de Tshikapa.
Notons que depuis le début du marché de transfert, Katy Katulondi est le 5e joueur de taille qui quitte le club de la capitale congolaise, Kinshasa. C’est après respectivement Ikoyo Iyembe Peter, Christian Nsudi, Karim Kimvuidi, William Likuta. Des départs qui se vissent, alors que le club est privé de recrutement par la FIFA.
Pour rappel, Hassania Agadir a terminé 12e du championnat national marocain.
Cedrick Sadiki Mbala