Après une carrière de footballeur très riche, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire aura la lourde tâche d’affronter un nouveau défi. Celui de devenir l’entraîneur de l’équipe des moins de 16 ans du club anglais de Tottenham. L’information à été donnée par le club londonien via un communiqué sur son compte Twitter ce vendredi.
« Yaya Touré, triple vainqueur de la Premier League, a pris le rôle d’entraîneur des moins de 16 ans. L’ancien milieu de terrain de Barcelone et de Manchester City, qui a remporté la Ligue des champions de l’UEFA, la Liga, la Copa del Rey, la FA Cup, la Coupe de la Ligue et la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire au cours d’une brillante carrière de joueur, a travaillé une première fois avec notre équipe de l’Académie au cours de la deuxième moitié de la saison dernière », peut-on lire dans le communiqué des Spurs.
Il importe de rappeler qu’ après deux courtes expériences en Russie (adjoint à l’Akhmat Grozny, 6 mois) et en Ukraine (adjoint à l’Olimpik Donetsk, 3 mois et demi), l’ancien joueur du Fc Barcelone et de la Côte d’Ivoire (97 sélections, 17 buts) signe son come back en Grande Bretagne.
Alseny Baldé