Kouroufia Kébé franchit un nouveau cap dans sa carrière. Après quatre saisons passées à l’US Orléans, le milieu défensif franco-guinéen de 20 ans rejoint officiellement l’AS Nancy-Lorraine, où il découvrira la Ligue 2.
Le club lorrain a officialisé son arrivée à travers un communiqué publié ce jour :
« Milieu défensif de 20 ans, Kouroufia Kébé est la cinquième recrue nancéienne de l’été.
Formé à Blois puis à Orléans, Kouroufia Kébé rejoint l’ASNL pour les trois prochaines saisons.
Bienvenue à Nancy, Kouroufia. »
Arrivé à l’US Orléans en 2022, Kouroufia Kébé a gravi progressivement les différentes étapes de sa formation, des U19 à l’équipe réserve évoluant en National 3, avant d’intégrer le groupe professionnel.
Sa progression s’est accélérée lors de la saison écoulée sous la direction d’Hervé Della Maggiore. Après avoir progressivement gagné du temps de jeu, le Franco-Guinéen s’est imposé comme un titulaire en fin d’exercice. Il a disputé 13 rencontres de National et délivré une passe décisive, s’affirmant comme l’une des révélations de l’effectif orléanais.
A. Diouma Bah, correspondant d’Africasport.org


