Le club de la Principauté a recruté le latéral gauche Valy Konaté. Agé de 18 ans, le joueur rejoint l’ASM en provenance du championnat ivoirien de Ligue 1, où il évoluait au Racing Club d’Abidjan.
L’international Espoirs ivoirien s’est engagé avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2029 et commencera par intégrer le groupe Elite, avant de viser l’équipe première. Le jeune joueur exprime sa joie et sa satisfaction de rejoindre un club prestigieux tel que l’AS Monaco.
« C’est une grande émotion pour moi de rejoindre ce beau club qu’est l’AS Monaco, un rêve devenu réalité. C’est une étape majeure dans ma jeune carrière, je suis heureux, fier et surtout déterminé à donner le meilleur de moi-même, à travailler dur pour apprendre et grandir. Je tiens à exprimer ma gratitude envers le club pour la confiance qui m’est accordée et envers tous ceux qui m’ont accompagnés jusqu’ici. Je suis prêt à aller au « charbon » et à mouiller le maillot pour viser l’excellence et accomplir de grandes choses », a déclaré la recrue monégasque après la signature de son contrat.
ALSENY BALDÉ