L’un des jeunes portiers prometteurs du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B, Jérémie Ntambwe a posé ses valises en Tanzanie où il s’est engagé avec Costal Union FC comme attaquant, mercredi 14 août 2024.
Cette information a été officialisée par le club rouge et blanc Tanzanien (Coastal Union FC) sur ses réseaux sociaux.
Ce transfert paraît un peu surprenant pour les amoureux de la discipline reine qui reconnaissent en Jérémie Ntambwe un portier de haut calibre grâce à la magnificence gestion de sa cage notamment avec le FC Mwangaza, l’AS Kivu-United, le FC Goal ou encore l’AS Kabasha, toutes équipes de la ville de Goma.
Ainsi, son nouveau club Coastal qui l’a reconnu comme allier va disputer dès le week-end prochain, la Coupe de la Confédération de la CAF.
D’après nos confrères de Totalementactus, Jérémie Ntambwe a tout récemment, soit en Mai 2024 en ville de Butembo, participé au championnat provincial de football du Nord-Kivu en qualité de portier de l’AS Kivu United, pour un transfert précaire.
Pour qu’il soit converti, le gomatracien a passé un moment d’essai à Coastal Union FC où l’encadrement technique a découvert en lui des qualités d’attaquant, qu’il a toujours du mal à exploiter, suite à sa courte «taille».
Rappelons-le, la cagnotte ni la durée du contrat entre Jérémie Ntambwe et la formation de Coastal Union n’ont pas été dévoilée.
Cedrick Sadiki Mbala