AUTRES

Milieu sportif guinéen : « Il y a des guéguerres de personnes… », Oumar Dieng

Invité de l’émission Zénith sur Koloma (RTG 1), la télévision nationale guinéenne, l’ancien journaliste sportif à la retraite, le doyen Oumar Dieng s’est prononcé sur ce que continue de vivre le milieu sportif du pays.

Il pense que le milieu sportif guinéen, plus particulièrement celui du football, est dominé par des guéguerres de personnes, alors qu’à son entendement, il est difficile de mentir aujourd’hui dans le monde du ballon rond.

Par ailleurs, notre doyen estime qu’aucun stade n’est parfait au monde. Et au sujet du Stade général Lansana Conté de Nongo dont l’homologation ou pas fait objet de discussions, l’ancien chef service des sports de la RTG, Oumar Dieng affirme que la confédération africaine de football n’a jamais dit qu’on ne peut pas jouer là-bas.

Extrait : « Aucun stade au monde n’est parfait. La CAF n’a jamais dit qu’on ne peut pas jouer au stade général Lansana Conté. Il y a des guéguerres de personnes. Il est difficile de mentir aujourd’hui dans le football », a brièvement laissé entendre sur le plateau de Zénith sur Koloma de ce mardi 14 Juin 2022.

Faut-il dire que le constat révèle ces derniers moments qu’il y a plus de débats de personnes dans le monde sportif guinéen, que des vrais discussions autour de comment faire en sorte que le sport national dans son ensemble puisse émerger.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page