Le Milo FC s’est imposé ce vendredi 9 septembre 2022 face à l’association sportive des chauffeurs de la Kozah du Togo, score final : 2-1. Une belle entame pour les locaux de Kankan qui découvrent pour leur première fois cette compétition africaine des clubs.
Après le match, l’entraineur Mamadou Sylla dit gaucher a analysé le contenu de ce round. Au delà de son regret sur le but que son équipe a encaissé, le vieux coach a déploré l’état de la pelouse du stade général Lansana Conté de Nongo, qui selon lui a empêché ses poulains de mieux s’exprimer et de marquer beaucoup de buts.
« C’est un match qui s’est joué en deux temps. En première mi-temps nous sommes rentrés avec la force au ventre et puis nous avons pu scorer par deux fois. En deuxième période les enfants sur une petite erreur, ils ont commis l’irréparable et nous avons pris le but qu’on ne s’attendait pas du tout. Mais comme se sont des jeunes et c’est leur toute première participation, nous serons tolérant avec eux. Mais nous allons corriger nos erreurs et améliorer nos forces », dit-il au micro de Cis Tv en direct après match.
il ajoutera ceci en poursuivant son analyse sur cette opposition : « C’est à partir de la 15e minute, j’ai commencé à analyser l’adversaire. C’est un club qui ne dégage pas du tout qui procède par un jeu posé avec des passes et qui cherche toujours les passes dans l’intervalle. Il y a eu la pression du public et l’état de la pelouse, c’est ce qui nous a vraiment empêché de marquer beaucoup de buts. Mais Je crois que à Lomé, on aura un bon résultat. Ça, je peux vous l’assurer ».
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la manche aller des préliminaires de la coupe CAF, édition 2022-23. La rencontre retour aura lieu dans une semaine à Lomé, au Togo.