A six jours de la double confrontation entre la RDC et le Maroc dans le cadre des barrages des éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022, le sélectionneur des Léopards, Hector Cúper retarde la publication de la liste des joueurs retenus pour ces retrouvailles.
Pourtant prévue pour vendredi 18 mars 2022, la très attendue liste des Fauves congolais n’a plus eu lieu.
D’après des sources concordantes recoupées par LaPlumeinfos.net, le technicien argentin Hector Cúper aurait décidé de ne pas publier sa liste.
De leur part, des proches de la fédération congolaise de football Association (FECOFA) font savoir que les congolais vont donc découvrir les joueurs convoqués aux entraînements.
Pour sa part, Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions dAtlas, a rendu public jeudi 17 mars dernier, sa liste des 26 joueurs.
Alors que certains cadres comme Hakim Ziyech du club anglais de Chelsea ou Mazraoui ont décliné de la sélection, le sélectionneur d’origine bosniaque Halilhodzic a dévoilé une liste où l’on retrouve notamment Abdessamad Ezzalzouli dit Abde, une première pour la pépite du FC Barcelone tant convoité par l’Espagne.
On retrouve par ailleurs, les cadres comme Acrhaf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, l’attaquant du FC Séville El Nesyri ou encore le meneur de jeu Sophiane Boufal. La manche retour entre ces deux nations est prévue en date du 29 mars à Rabat.
Ci-dessus, la liste des 26 marocains pour cette double confrontation :
Cedrick Sadiki Mbala