La République démocratique du passe sportivement un malheureux weekend. À Antananarivo, capitale malgache, les Léopards viennent de laisser leur peau aux Barea du Madagascar (1-0), en match de la 4ème journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022.
Obligés de faire mieux pour s’emparer la tête du groupe J, Hector Cuper et ses hommes étaient dépourvu du réalisme.
Après une entame de rencontre hésitante, dans la rencontre, les Fauves congolais prendront un but très matinal qu’ils ne réussiront mal heureusement pas à égaliser. Le portier international congolais Joël Kiassumbua sera compliqué juste à la 2e minute de jeu par Rakotoharimalala pour le (1-0).
C’est ce même score qui enverra les deux nations à la pause. Au retour des vestiaires, la RDC appuie sur l’accélérateur pour marquer le but égalisateur, mais n’y arrive pas.
Finalement, les Léopards tombent en déplacement pourtant vainqueurs à Kinshasa le 07 octobre dernier, au stade des Martyrs sur la note de (2-0).
Au terme de cette 4e journée, la Tanzanie devient leader du groupe (7 points), suivi du Bénin (7 points), et la troisième place pour la RDC (5 points).
Pour le moment, les chances de qualification régressent dans la cuvette des congolais à deux seulement journées de la fin d’aventure.
Cedrick Sadiki Mbala