Le Brésil accueille du 26 Octobre au 17 Novembre 2019 la coupe du monde des moins de 17 ans, lors de laquelle la zone de la Confédération Africaine de Football sera représentée. Et parmi les représentants de la CAF, figure le Sénégal, heureux gagnant, après la disqualification de la Guinée par la sommité du cuir rond africain.
D’après nos informations, les lionceaux du Sénégal sont arrivés à Sao Paulo, où se jouera la coupe du monde des moins de 17 ans. L’équipe de l’entraîneur Malick Daf s’est même entraînée Mardi, 15 Octobre 2019.
Pour rappel, les Lionceaux du Sénégal remplacent la Guinée qui, après avoir obtenu la qualification à la phase finale de la compétition, en a été écartée par la Confédération africaine de football (CAF). L’équipe guinéenne, vice-championne d’Afrique, a été disqualifiée pour fraude sur l’âge de deux de ses joueurs.
À la suite de la disqualification de son équipe, la Fédération Guinéenne de Football a déclaré avoir saisi le tribunal arbitral du sport. Mais pour le moment, l’instance reste muette, ou du moins n’a pas encore donné son verdict dans ce dossier.
Notons que le Sénégal jouera son premier match le 27 octobre, contre les Etats-Unis. La compétition se jouera du 26 octobre au 17 novembre 2019. Malick Daf et ses poulains partagent la poule D avec les Etats-Unis, le Japon et les Pays-Bas.